Emma Stone

 

Auteur : Gage Skidmore

Fiche d’identité

  • Nom : Emma Stone – Emily Jean Stone
  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 6 novembre 1988
  • Profession : Actrice

Née aux États-Unis à Scottsdale en Arizona. Elle débute sa carrière dans des comédies puis s’affirme dans des drames àa partir de 2012.

Elle accède à la gloire avec la comédie romantique Crazy, Stupid, Love en 2011, elle y incarne un couple aux côtés de Ryan Gosling, ainsi qu’en 2013 dans Gangster Squad (un film d’action) , puis avec La La Land qui reçoit sept Golden Globes et six Oscars en 2017.

Emma Stone a remporté la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine en 2016 et l’Oscar de la meilleure actrice.

Filmographie

Retour à Zombieland - Le pays tout entier subit  le chaos, même les villes les plus reculées. Notre groupe de 4 tueurs, munis de leurs fortes personnalités, unit encore leurs forces afin de survivre…
La favorite - XVIIIe siècle, la France et l'Angleterre sont en guerre. Malgré cela, à la cour, il est de coutume de déguster des ananas et d'assister aux courses de canards. Anne, la…
Battle of the Sexes - Billie Jean King est la grande championne de tennis de 1972. Elle a remporté trois titres du Grand Chelem cette année-là. Bobby Riggs est l'ancien numéro un mondial des années…
La La Land - Mia vit à Los Angeles. Elle est actrice. Elle se présente à chaque audition pour décrocher un rôle, mais sans succès. En attendant, elle est serveuse dans un café. Sébastian…