Billie Jean King est la grande championne de tennis de 1972. Elle a remporté trois titres du Grand Chelem cette année-là. Bobby Riggs est l’ancien numéro un mondial des années 40. Aujourd’hui, âgé de cinquante-cinq ans, il joue dans des matchs d’exhibition à succès. Ce dernier est connu pour être un misogyne, machiste, qui a pour habitude de critiquer le tennis féminin.
Billie Jean King refuse le sort réservé aux femmes dans le milieu du tennis, elle milite pour le droit et le respect de la femme. Bobby Rings la défie de la battre sur un court en simple. La meilleure joueuse américaine du moment refuse puis finalement accepte contre de l’argent. Le match, surnommé la « bataille des sexes » est fixée au 20 septembre 1073 à Houston. Ce fut un événement médiatique d’une grande importance : trente millions de spectateurs et cinquante millions de téléspectateurs dans environ 37 pays.
Informations
- Durée : 2 h 02 min
- Nom original : Battle of the Sexes
- Sortie : 22 novembre 2017
- Réalisateur : Jonathan Dayton, Valerie Faris
- Producteur : Christian Colson, Danny Boyle, Robert Graf
- Acteurs : Emma Stone, Steve Carrell, Andrea Riseborough, Sarah Silverman, Bill Pullman, Alan Cumming, Elisabeth Shue, Austin Stowell…
- Production : Fox Searchlight Pictures, Cloud Eight Films, Decibel Films
- EAN :
- DVD : 3344428070632