Pierre-François Martin-Laval

 

Auteur : Georges Biard

 

Fiche d’identité

  • Nom : Pierre-François Martin-Laval
  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 25 juin 1968
  • Profession : Acteur, Réalisateur, Metteur en scène

Né à Marseille, est surnommé Pef. De 1988 à 1991, il s’est formé, sous la direction de Denise Bonal et d’Isabelle Nanty, au métier de comédien. Durant ces cours, il rencontrera la troupe des Robins des Bois. En 1996, ils sont remarqués par Dominique Farrugia qui les produit sur Comédie. De 1997 à 1999, ils se produiront sur Canal+.

La troupe se sépare en 2006, Pierre-François Martin-Laval débute sa carrière de réalisateur avec deux longs métrages.

Filmographie

Vilaine - Mélanie est une fille extrêmement gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent... et en profitent. Un jour, suite à…
Gaston Lagaffe - Retrouvez les célèbres aventures du héros de Fanquin ! Gaston, Mademoiselle Jeanne, Prunelle, Longtarin et monsieur Mesmaeker. Gaston débarque en stage au Peticoin. Grâce à ses expériences et inventions délirantes,…
L’un dans l’autre - Pénélope, Éric, Aimée et Pierre sont deux couples amis depuis des années. Une amitié parfaite ou quasiment... Pierre et Pénélope ont quelque peu dévié, leur relation est un peu plus…
Mon Poussin - Vincent a 18 ans, il vit son premier chagrin d'amour. Elina sa petite amie vient de le plaquer et il a beaucoup de mal à s'en remettre. Ses parents tentent…
Les Profs - 12%, c'est le taux de réussite au bac du Lycée Jules Ferry. Élu pire lycée de France, l'inspecteur d'académie est à court d'idées. Cet établissement va fermer ses portes si…
Le Magasin des Suicides - Imaginez une ville dont tous les habitants n'ont plus goût à rien sont désespérés, où la boutique la plus prospère est celle qui l'on vend des cordes pour se pendre…
Les Vacances de Ducobu - La cloche sonne : enfin les vacances ! Pour Ducobu c'est la délivrance, être loin de Latouche et de ses dictées infernales. Club Mickey, BD, jeux, glaces... Mais le pauvre…