Léa Seydoux

 

Auteur : Georges Biard

Fiche d’identité

  • Nom : Léa Seydoux (Léa Hélène Seydoux Fornier de Clausonne)
  • Nationalité : Française
  • Date de naissance : 1er juillet 1985
  • Profession : Actrice

Né à Paris. Elle débute sa carrière dans un clip et dans de nombreux spots publicitaires. Elle obtient par la suite un des rôles principaux dans « Mes copines » en 2006. En 2007 elle apparaît dans deux longs métrages dans lesquels son interprétation est particulièrement reconnue par la critique.

En 2010, elle devient une star internationale. Elle interprétera un rôle dans Robin des Bois de Ridley Scott, puis le rôle principal dans Belle Épine. L’actrice devient l’égérie de Prada pour le parfum Candy. En 2012, elle joue dans La Belle et la Bête. Elle interprétera également la nouvelle James Bond Girl  dans 007 Spectre.

Filmographie

La Belle et la Bête - 1810. Suite au naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles,…
Kursk - Le K-141 Koursk est un sous-marin nucléaire russe très récent. Le 12 août 2000, lors d’importantes manoeuvres de la Flotte du nord en mer de Barents, il fait naufrage. Deux…
L’Île aux chiens - Dans la ville de Megasaki, une épidémie de grippe canine se propage. Le nouveau maire décide de mettre en quarantaine tous les chiens de la ville. Ils sont alors tous…
Juste la fin du monde - Louis, écrivain, retourne auprès de sa famille dans son village natal. Après 12 ans d'absence, il souhaite leur annoncer sa mort prochaine. Sa venue bouleverse tous ses proches, les retrouvailles…
007 Spectre - Un mystérieux message cryptique en lien direct avec le passé de James Bond surgit. Cela l'oblige à enquêter sur une organisation secrète sinistre qu’il va tenter d'infiltrer lors d'une réunion…