Daniel Auteuil

Auteur : Thesupermat

Source : travail personnel

Fiche d’identité

  • Nom : Daniel Auteuil
  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 24 janvier 1950
  • Profession : Acteur, Metteur en scène, Réalisteur

Né à Alger. Nommé aux Céésars 12 fois. C’est en 1987 qu’il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans les films Manon des sources et Jean de Florette, puis en 200 pour la Fille sur le pont.

C’est à ses 12 ans que Daniel Auteuil débute sa carrière sur scène dans une pièce de théâtre. Puis, l’acteur se rend à Paris en 1970 et fiat ses débuts au théâtre national populaire. Il apparaît sur le petit écran en 74 dans une série. C’est en 1975 que Gérard Pirès offre un rôle au cinéma à Daniel Auteuil aux côtés de Jean-Louis Trintignant et Catherine Deneuve.

Filmographie

Les Sous-doués -   Bébel et ses camarades du Cours Louis XIV, sont connus pour être d'invétérés farceurs et des fainéants. Le lycée est le dernier du classement au bac avec 100% de…
Rémi sans famille - Rémi est un jeune garçon de 10 ans. Il est orphelin. Accueilli par la douce Madame Barberin, il lui est ôté de force pour être confié au Signor Vitalis. Ce…
Amoureux de ma femme - Daniel est fou amoureux de sa femme. Son meilleur ami, parfois un peu encombrant, vient de quitter sa femme. Celui-ci insiste fortement pour un diner "entre couples". Il est impatient…
L’Île aux chiens - Dans la ville de Megasaki, une épidémie de grippe canine se propage. Le nouveau maire décide de mettre en quarantaine tous les chiens de la ville. Ils sont alors tous…
Le Brio - Neïla Salah vient de Créteil. Elle est inscrite dans la grande université parisienne d'Assas, dans les beaux quartiers parisiens. Elle rêve de devenir avocate. Mais dès son premier jour, elle…