J’ai perdu mon corps

4

 

Paris. Naoufel tombe éperdument amoureux de Gabrielle. Dans un autre quartier de la ville, une main s’échappe d’un laboratoire. Séparée de son corps, elle part à sa recherche. Une vertigineuse cavale débute à travers toute la ville. Ce périple est semé d’embûches et de souvenirs d’une vie jusqu’à ce terrible accident. Gabrielle, la main, Naoufel se retrouvent tous les trois, d’une manière poétique et inattendue, voici leur histoire…

Informations

  • Durée : 1 h 21 min
  • Nom original : J’ai perdu mon corps
  • Sortie : 6 novembre 2019
  • Réalisateur : Jérémy Clapin
  • Producteur : Marc du Pontavice
  • Acteurs (voix originales) : Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d’Assumçao…
  • Production : Xilam
  • EAN : Disponible à partir du 6 mars 2020

    • DVD : 3333297313148
    • Blu-ray : 3333299313146

J’ACHETE LE FILM

8.2 Awesome
  • NOTE DE LA PRESSE 8.6
  • NOTRE AVIS 7.8
Partager.

4 commentaires

  1. Film d’animation aussi extraordinaire que surprenant et original !!
    Une aventure insolite qui nous surprend, nous intrigue et nous captive

    Pour tous le monde, tous les âges sauront l’apprécier

  2. Bonjour,
    J’ai été excessivement choquée que ce film ne soit pas déconseillé au moins de 10/12 ans.
    Après avoir longuement cherché sur internet si il n’y avait pas d’avis contraires, et la bande annonce étant très évasive et poétique, nous sommes allés au cinéma avec notre fils de 6 ans voir « j’ai perdu mon corps »
    On s’attendait à une aventure poétique… nous avons plusieurs fois failli quitter la salle mais « le mal était fait » et notre fils voulait voir la fin… on espérait que la violence et la vulgarité s’estomperait mais non…
    Je n’ai peut être pas perçu l’art, vivant le film comme une enfant de 6 ans, en ayant peur de ce qu’il pouvait se passer dans la tête de mon enfant…
    Depuis il dessine tout le temps des gens à la main coupé… la scène où la main tue le pigeon avec une grande violence l’a particulièrement choqué.
    Quand aux scènes de violence/sexe/insultes… ont elles leur place dans un film « tout public »? Je ne crois pas… vraiment on pensait qu’on allait voir un film d’un tout autre genre, on aurait du plus se méfier du terme « avec avertissement » on pensait simplement que c’était pour éviter aux plus jeunes (mais je pensais 3/5 ans) d’être perturbé par le simple fait que c’est une main coupée qui se balade sans corps (ce qui peut être déroutant pour les plus petits, mais comme dans la BA on voit que la main n’est pas représentée de façon « gore » et notre fils en voyant la BA était très enthousiaste, il voyait la main comme un animal a aider…au final on en est loin! )
    Bref, vous l’aurez compris je n’ai pas du tout été conquise, je n’ai vu que violence, vulgarité adoucit par une pseudo romance qui est plutôt flippante..
    Peut être aurais-je plus apprécier en le voyant sans enfant car la vulgarité ne me dérange pas, par contre devant mon fils oui.
    En tout cas une chose est sûre: ne montrez pas ce film aux jeunes enfants!

    • Bonjour Nana,

      Je comprend tout à fait votre indignation. C’est pour éviter ce genre de situation que j’ai souhaité créer ce site, ayant vécu cette scène…

      Merci de votre retour, j’espère que votre avis pourra aider d’autres parents.

      Après vérification, ce film est bien tout publics en France avec avertissement…

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.