Valérian et la Cité des Mille Planètes

8

2740, Valérian et Lauréline sont deux agents spatio-temporels chargés de surveiller les territoires humains. À bord de l’Intruder, leur vaisseau, ils explorent l’espace sur les ordres du Pouvoir Central. Le Ministre de la Défense les choisit pour une mission de la plus haute importance. Le duo est envoyé sur la fabuleuse cité intergalactique Alpha. C’est une station orbitale en éternelle extension, abritant 17 millions d’individus. Des espèces de tout l’univers, environ 8000 différentes, viennent depuis des siècles partager leurs connaissances, leur culture, leurs technologies, leur savoir-faire et leur pouvoir. Mais une force obscure se cache au milieu de cette merveille. Une menace qui met en puéril cette paisible cité aux Milles Planètes.

Afin d’identifier le danger et sauver l’Univers, Valérian et Lauréline commencent une course contre la montre dans la cité intergalactique la plus compliquée pour mener une enquête…

VOIR PLUS D’AVIS >

Informations

  • Durée : 2 h 09 min
  • Nom original : Valerian and the City of a Thousand Planets
  • Sortie :  26 juillet 2017
  • Réalisateur : Luc Besson
  • Producteur : Luc Besson, Virginie Besson-Silla
  • Acteurs : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Kris Wu, Alain Chabat, Herbie Hancock…
  • Studio : EuropaCorp, Fundamental Films
  • EAN :
    • DVD : Prochainement
    • Blu-ray : Prochainement
    • Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD : Prochainement

JE PRECOMMANDE LE FILM >

6.5 Awesome
  • NOTE DE LA PRESSE 6.2
  • NOTRE AVIS 6.8
Partager.

8 commentaires

  1. C’est vraiment dommage que vous ne répondiez pas à votre propre question « tout public, vraiment? » En-dehors des âges légaux dans différents pays vous n’apportez pas de conseil sur le bon âge : le minimum pour comprendre, l’âge conseillé, accompagné d’un adulte, le type de scènes ( violence mais pas sanglant, amour mais très pudique,…. par exemple)
    Bref un peu plus que le copier colle du dossier de presse ou du résumé officiel, juste dommage

    • merci, je me demande aussi si ma fille de 7 ans et demi peut voir le film. On adore regarder les films fantastique et de SF ensemble, mais j’aimerai savoir s’il y a des scènes « monstrueuses » , du sexe ou autre moment qui pourrait faire trop peur à une enfant. merci pour vos réponses

      • Je pense qu’il devrait être interdit aux moins de 10 ans.
        Sexe : il n’y a rien d’explicite mais c’est abordé à plusieurs reprises.
        Violence : batailles, morts, planète détruite et population décimée. Les scènes sont plus ou moins sanglantes.

  2. Tout à fait d’accord avec le premier commentaire. L’idée de ce site est très bien, mais seuls les commentaires fournissent vraiment une indication sur le contenu visible ou pas des films par de jeunes enfants.
    Pour Valerian, pour tous les enfants qui ont vu Star Wars, le 5eme élément, etc.. aucun souci. Il n’y a pas de sang, pas de trucs gore. La violence est plutôt suggérée (un alien est assis sur une chaise, prêt à être torturé… mais on ne voit pas la torture, par exemple). Ca reste un film d’action et de science fiction, donc avec des scènes qui peuvent être impressionnantes, mais pas traumatisantes, pour les plus jeunes.
    Vu avec des enfants de 10 et 13 ans… on a trouvé le scénario complètement nul…

  3. Vraiment d’accord avec M et V
    Ce site est une tres bonne idée et heureusement que quelques personnes alimentent les commentaires pour savoir ce que les films contiennent.
    J’espère que cela durera suffisamment longtemps pour pouvoir m’informer.
    Tout est tellement banalisé de nos jours que c’est difficile de savoir si oui ou non nous pouvons voir un film sans craindre pour nos loulous .

Laissez une réponse